Un poulain aux gîtes Les Hauts de Toulvern

Heidi et sa maman Palidja aux Hauts de Toulvern

Heidi et sa maman Palidja aux Hauts de Toulvern

Je vous accueille aux Hauts de Toulvern dans un environnement privilégié au bord du Golfe du Morbihan, à 1km de la mer : la nature préservée et radieuse, la belle vue sur les prairies, les grands espaces en font un lieu de vacances privilégié mais également une villégiature appréciée par les chevaux !

Si vous venez en vacances aux Hauts de Toulvern, vous aurez la joie de voir gambader les chevaux et poneys devant votre terrasse ou votre balcon. Vous ferez la connaissance du nouveau pensionnaire, né le 4 mai : le poulain nouveau-né est une fille nommée Heidi! Félicitations à la belle jument blanche Palidja, fière de son si joli poulain aux longues pattes frêles!

Continuons les présentations : le poulain Gustave, un grand ado né l’été dernier, a pris son indépendance. Il paisse en compagnie de son copain Dragibus. Sa mère, Plume, belle jument à la robe foncée, a « repris le travail » au Centre équestre voisin. Le fier poney King et Fantaisie complètent la tribu, pour le plus grand bonheur des enfants.

En lisant vos avis sur Tripadvisor, je suis très heureuse de savoir que vous appréciez cette ambiance bucolique et je remercie particulièrement Carole, de La Rochelle, pour son avis si poétique :

“Le paradis c’est ici !”
« Dès que vous pénétrez dans l’enceinte des Hauts de Toulvern, vous entrez au paradis. La nature est magistrale partout où vous posez les yeux. Deuxième séjour en famille et la magie opère toujours. Literie d’excellente qualité, appartement très bien équipé, attentions de la propriétaire. Nous recommandons. »

Françoise

Des vacances proches de la nature dans le Golfe du Morbihan: merci pour vos avis

Les chevaux devant la terrasse
« Un coin de paradis, dans un environnement très calme, naturel, entouré d’animaux, le Golfe du Morbihan magique… »

Ma plus grande satisfaction est de lire vos avis sur Facebook ou sur Tripadvisor.

Les hôtes des Hauts de Toulvern apprécient ce biotope naturel, avec la nature et les prairies à perte de vue, la présence des animaux, des chevaux, des lapins et des oiseaux… à seulement quelques pas des sentiers côtiers qui permettent de découvrir le Golfe du Morbihan.

Voici quelques extraits de vos avis et merci du fond du coeur :

“vacances au top!!!” aoùt 2016
« Le calme, la tranquillité, les chevaux, le paysage. . . un petit coin de paradis ou nous avons passé 15 jours de détente dans un studio de 47 m² vue sur les chevaux et la nature ».

“superbe séjour!!!” – septembre 2016
« Nous avons passé un excellent séjour dans le gîte des Hauts de Toulvern, l’appartement très confortable, décoré avec beaucoup de goût et une literie exceptionnelle, le tout dans un environnement très calme, naturel et entourés d’animaux, les sentiers à deux pas et toutes les balades à vélo sans compter les courses à pieds dont je me souviendrai toujours car le Golfe est et restera aussi magique!!! Françoise nous a reçu avec beaucoup de gentillesse et son far breton est vraiment excellent!!! Merci. »

“Séjour de 3 jours” – janvier 2017
« Logement lumineux, bien équipé et de qualité. Nous étions à l’étage et la pièce de vie avec ses baies vitrées donne sur la campagne où on peut apercevoir des chevaux et même des lapins le matin. Nous conseillons sans hésitation. »

“Excellent hébergement à tous points de vue” – juin 2016
« Venus 8 jours en groupe pour faire de la randonnée, tout nous a plu aux Hauts de Toulvern: le site placé de façon stratégique pour l’accès aux iles et au littoral; les appartements en excellent état, avec une cuisine très complète, l’option écolo des produits de toilette et de la gestion de l’eau; l’ambiance confiante qui règne dans les lieux. Les chevaux et les lapins soir et matin, tout nous a vraiment plu ».

“Vacances au calme!!!” – juillet 2016
Un bel endroit pour vous reposer!!! Appartements bien aménagés, avec tout ce qu’il faut dedans, au milieu de la verdure, des chevaux,… et à 2 pas de la côte. »

“le studio est vraiment sympa passage des chevaux, terrasse sud, peu de vis à vis… bref le top”

“Demander l’appartement en rez de chaussée. Vous pourrez ainsi partager de l’intérieur de votre gîte la vie de la campagne, lapins, chevaux, pigeons ramiers par dizaines, etc”

De nouvelles photos de chevaux aux Hauts de Toulvern :
Retrouvez l’article précédent « Les Hauts de Toulvern, un paradis pour les amoureux de chevaux ».

Les Hauts de Toulvern, un paradis pour les amoureux des chevaux

Palidja et son poulain Filou aux Hauts de Toulvern

Quelle que soit la saison, les Hauts de Toulvern vivent en harmonie avec les chevaux

Situés au bord du Golfe du Morbihan, dans un parc verdoyant de 2ha, les Hauts de Toulvern sont un havre de paix pour les vacanciers qui recherchent le calme au cœur de la nature.

C’est également un paradis pour les animaux : la faune sauvage, les oiseaux, les lapins côtoient les poneys et les chevaux.

Toute l’année les chevaux, les poneys et bien entendu les poulains gambadent et paissent tranquillement dans les prairies. La jument blanche Palidja attend un heureux événement pour l’été ! Après Filou et Gustave, un poulain nouveau-né enchantera prochainement les petits et les grands !

La résidence des Hauts de Toulvern est le lieu de vacances idéal pour les passionnés d’équitation et les amoureux des chevaux.
L’équitation est une passion dans la famille. L’an dernier, Françoise s’envolait pour le Montana pour une chevauchée de longue haleine pour convoyer du bétail… comme un vrai cow-boy !

Profitez d’un séjour aux Hauts de Toulvern pour pratiquer l’équitation en cours ou en promenade au Centre équestre à 500m. Ouvert toute l’année, le centre propose des cours particuliers ou collectifs, des stages d’équitation et des balades pour tous les niveaux.

Pendant les vacances de Février, du 13 au 17 février : stage de 5 jours avec pratique de l’quitation par groupes de niveaux et cours de théorie, pour passer les galops. Pour en savoir plus, visitez le site du Centre équestre

Vacances fleuries au mois de mai dans le Golfe du Morbihan

Ambiance fleurie aux Hauts de Toulvern
Quel joli mois de mai aux Hauts de Toulvern dans le Golfe du Morbihan !


Les prairies sont en fleurs, les escholtzias dominent et apportent une jolie couleur orangée. 

Construits dans un magnifique parc de verdure, les gîtes les Hauts de Toulvern ont une merveilleuse vue sur la nature fleurie.

Lors de votre séjour aux Hauts de Toulvern,vous êtes nombreux à apprécier le calme et la beauté de la nature. Merci pour vos avis et témoignages!

“Une très bonne adresse !”
“ Nous avons fait de nombreux séjours à Toulvern, et continuons à apprécier la pleine nature environnante : chevaux, lapins et oiseaux … la diversité des activités dans le Golfe du Morbihan, un hébergement de qualité et un accueil très sympathique. Bref, tout pour des vacances reposantes et animées…  » (Avis déposé sur Tripadvisor en juin2016)

Réservez vite pour 2017 : cliquez ici pour en savoir plus sur les gîtes fleuris des Hauts de Toulvern

Une belle fête d’anniversaire aux Hauts de Toulvern

Fête d'anniversaire aux Hauts de Toulvern dans le Golfe du MorbihanUne fête d’anniversaire chaleureuse et réussie aux Hauts de Toulvern dans un cadre bucolique, sur le thème « Hippie » !

Tous les ingrédients pour une fête d’anniversaire réussie étaient réunis, à commencer par les invités qui ont été tous logés sur place en appartements et en studios, ce qui a permis de jouer les prolongations pendant un long week-end dédié aux années 60!

Le repas a été assuré par « Le cochon qui roule » qui fait griller et sert le cochon sur place: attraction garantie! Des crêpes et galettes étaient également préparées par un prestataire.

La salle de réception a accueilli tous ces « hippies » : un coin repas et un coin dédié à la musique et danse.. L’ambiance était survoltée jusqu’à une heure très avancée!

Le lendemain, le groupe se retrouvait avec plaisir sur la terrasse pour un brunch informel, en admirant les chevaux dans la prairie ou autour d’une partie de Mölkky dans les allées de la résidence… Tandis que d’autres se reposaient au soleil ou profitaient d’un moment d’intimité au calme dans un fauteuil suspendu au milieu des fleurs…

Merci pour les photos souvenirs de cette belle fête !

“de 15 mois à 90 ans : un week end inoubiable”

Encore un grand merci de votre accueil et votre gentillesse.
Tous les enfants petits, grands et très grands ont été enchanté de leur joli week end.
Et chacun a apprécié le confort adapté pour tous. (pas simple de 15 mois à 90 ans, sans oublier les 4 pattes ! )
De grands espaces pour les jeux joyeux des enfants, des appartements confortables et joliment décorés, permettant des soirées pleines de rires pour les plus grands, dans un cadre de verdure à perte de vue, des chevaux et quelques animaux à apercevoir.
nous recommandons vivement à nos amis et nous reviendrons.  » (Avis déposé sur Tripadvisor en mai 2016)

  • La salle de réception, prolongée par la véranda, propose une surface de 70m² pour 25 à 60 personnes assises. Les grandes baies vitrées s’ouvrent sur la terrasse et offrent une belle vue sur la campagne. Elle est équipée d’un grand écran plat. Orchestre ou sono bienvenus.
  • La cuisine de 15m² est entièrement équipée (four, micro-ondes, 2 grands réfrigérateurs/congélateurs, plaques à induction, lave vaisselle professionnel, vaisselle, ustensiles de cuisine). Vous pouvez cuisiner sur place ou faire appel au traiteur de votre choix.
  • Les invités admireront la vue magnifique, les enfants apprécieront l’espace, les animaux et la liberté!
    Pensez à la photo de groupe dans le cadre naturel et fleuri!

Réservez vite pour 2017 : cliquez ici pour en savoir plus sur la salle de réception