Visitez l’île de Gavrinis dans le Golfe du Morbihan

Le temps d’un week-end ou d’un séjour aux Hauts de Toulvern, visitez l’île de Gavrinis une île du Golfe du Morbihan remarquable par son site néolithique exceptionnel :

Le Cairn de Gavrinis, un site préhistorique exceptionnel L’île de Gavrinis est une île privée d’à peine plus de 14 Ha, seuls le cairn et ses abords appartiennent au Morbihan. On peut y accéder par bateau depuis Larmor Baden.

Datant de -4000 avant JC, ce monument néolithique est un joyau de la préhistoire.

D’un diamètre de 50 mètres, le Cairn comprend un dolmen à couloir qui mène à une chambre funéraire couverte d’une énorme dalle de 17 tonnes, avec d’innombrables gravures ornementales. Il est remarquable par sa taille et la richesse de ses inscriptions.

Pour visiter le Cairn de Gavrinis, vous embarquerez à Larmor Baden pour une agréable traversée de 10mn. La visite guidée – aussi bien passionnante qu’instructive – vous apprendra comment ces pierres gigantesques ont pu être transportées et érigées, ce qui ne manquera pas de vous étonner!

L’île vous offrira un des plus beaux panoramas sur le golfe du Morbihan. Bonne visite!

En savoir plus sur le site morbihan.fr

La plage des Sept-îles dans le Golfe du Morbihan

Je vous propose une balade qui vous permettra de découvrir l’une des plus jolies plages de sable du Golfe du Morbihan : celle des Sept-îles, Seniz en breton, qui se situe dans la commune de Baden. A 3km des Hauts de Toulvern, 1/2 heure de balade très agréable en longeant la côte, avec une belle vue sur la mer!

La Plage des Sept-îles à quelques minutes des gîtes Les Hauts de Toulvern

La Plage des Sept-îles à quelques minutes des gîtes Les Hauts de Toulvern

Depuis les Hauts de Toulvern, rejoignez le sentier de randonnée et admirez la vue sur l’anse de Mériadec, l’étang de Toulvern, le moulin de Baden et les Sept-iles.
Sept-îles est une île à temps partiel ! Accessible à marée basse par un tombolo (cordon de sable qui relie l’île au continent, submergé à marée haute), on peut en faire le tour en suivant le chemin côtier.
Vous pourrez admirer la nature sauvage de cette île privée mais également de beaux panoramas sur le Golfe du Morbihan et l’entrée du Golfe entre Port-Navalo et Locmariaquer
La plage déjà longue d’une centaine de mètres, s’agrandit avec la marée basse. Abritée du vent, l’eau y est plus chaude que dans l’océan, mais méfiez-vous des courants et calculez les horaires des marées !

Téléchargez la carte des randonnées du Conseil Général

Salle de réception pour une fête réussie dans le Golfe du Morbihan

 

Salle de réception, véranda, terrasse

Les mois de mai et juin sont les mois les plus appréciés pour organiser une fête de famille : mariage, anniversaire, anniversaire de mariage, baptême ou communion… 

La salle de réception des Hauts de Toulvern accueille votre événement familial avec tout le confort nécessaire pour 20 à 60 personnes : salle prolongée par une véranda (surface totale 70m²) aux larges baies vitrées donnant sur la terrasse et la campagne. La cuisine attenante de 15m² dispose d’un équipement professionnel. Un barnum permet de disposer le buffet ou l’apéritif.

L’hébergement des invités peut se faire sur place en studio ou en appartement. Pensez à réserver la salle et les hébergements très à l’avance !

Votre fête sera unique, quelle que soit la saison!

Merci pour vos témoignages publiés dans Tripadvisor :

« Un anniversaire de mariage »
« Nous avons eu l’occasion d’organiser une soirée d’anniversaire de mariage ainsi que l’hébergement de plus de 40 personnes dans ce magnifique endroit.
Tout était parfait :
Les logements très confortables qui bénéficient tous d’une décoration soignée ( douche à l’italienne, très bonne literie, équipement complet).
La salle de réception très bien équipée qui offre de belles possibilités de décoration (superbe vue de la salle, cuisine très bien équipée.)
Le lieu qui offre une superbe vue sur la campagne bretonne.
Le rapport qualité / prix très correct au vu de l ‘ensemble des prestations.
Enfin nous devons aussi la réussite de cet événement à Françoise MADEC toujours à notre écoute. Elle a su nous épauler et trouver des solutions à toutes nos demandes et ce malgré une gestion qui s’est faite totalement à distance. »

« Fête d’anniversaire »
« Nous avons fait une fête de famille. Tout le monde a trouvé sa place dans ce magnifique site aussi bien au niveau confort des appartements que de la salle accueillante et chaleureuse. tout le monde était ravi. la touche écolo est un plus.
Françoise nous accueille avec beaucoup de confiance. »

« Superbe! »
« Nous étions invités à un mariage et avons pu fêter l’événement très confortablement à 22 personnes. Les appartements sont très confortables, literie parfaite, jolie déco le tout dans un cadre champêtre. La salle de réception avec son ouverture totale sur la campagne ensoleillée, sa cuisine super équipée et ses espaces de stockage nous ont permis de profiter au mieux de ce bel événement. Aucun souci, aucun désagrément et cerise sur le gâteau le petit sentier côtier pour se promener. Je recommande chaudement en toutes saisons. »

La Semaine du Golfe la fête de la voile sur le Golfe du Morbihan

Françoise sur le Corentin

Une magnifique Semaine du Golfe 2017 ! 

Sous un ciel immaculé et un soleil éclatant, plus d’un millier de bateaux de toutes tailles, vieux gréements, voiliers de travail, bateaux de pirates ont navigué sur le Golfe du Morbihan du 22 au 28 mai.

J’ai eu la chance de naviguer à bord du bateau Corentin, un lougre de 32 mètres, réplique de l’Aimable Irma de 1840 : un fameux trois-mâts !

Nous avons croisé, entre autres :

  • La Biche, voilier de pêche au thon de 32 mètres, ancien thonier de Groix de type Dundée,
  • Le Lys Noir, authentique yawl ketch marconi de 24 mètres construit en 1914.
  • Le Sansonner, canot à misaine de 5 mètres.
  • Cap? Côtre aurique de 4,44m
  • Ula, sloup houari anglais de 6,05m.
  • Etoile Molène : Dundée thonier de 35 mètres, pour la pêche au thon et chalutage en Irlande, construit en 1954.
  • Bro-Warok, dundee langoustier de 25 mètres de 1948
  • Rêve Bleu, cotre coquiller de l’Aber wrach 5,6 mètres
  • Krog e Barz, langoustier de 22 mètres
  • L’Etoile du Roy, un trois-mâts carré  de 46 mètres, reproduction d’une frégate corsaire du XVIIIème, bateau de pirate…

La flotte est partie de Port-Navalo, puis a rejoint la flotille des Grands Voiliers au large de Méaban. Un magnifique spectacle offert par une impressionnante armada !

Un poulain aux gîtes Les Hauts de Toulvern

Françoise, Palidja et son poulain Heidi

Je vous accueille aux gîtes des Hauts de Toulvern dans un environnement exceptionnel au bord du Golfe du Morbihan, à 1km de la mer : la nature préservée et radieuse, la belle vue sur les prairies, les grands espaces en font un lieu de vacances privilégié mais également une villégiature appréciée par les chevaux !

Si vous venez en vacances aux Hauts de Toulvern, vous aurez la joie de voir gambader les chevaux et poneys devant votre terrasse ou votre balcon. Vous ferez la connaissance du nouveau pensionnaire, né le 4 mai : le poulain nouveau-né est une fille nommée Heidi! Félicitations à la belle jument blanche Palidja, fière de son si joli poulain aux longues pattes frêles!

Continuons les présentations : le poulain Gustave, un grand ado né l’été dernier, a pris son indépendance. Il profite des beaux pâturages en compagnie de son copain Dragibus. Sa mère, Plume, belle jument à la robe foncée, a « repris le travail » au Centre équestre voisin. Le fier poney King et Fantaisie complètent la tribu, pour le plus grand bonheur des enfants.

En lisant vos avis sur Tripadvisor, je suis très heureuse de savoir que vous appréciez cette ambiance bucolique et je remercie particulièrement Carole, de La Rochelle, pour son avis si poétique :

“Le paradis c’est ici !”
« Dès que vous pénétrez dans l’enceinte des Hauts de Toulvern, vous entrez au paradis. La nature est magistrale partout où vous posez les yeux. Deuxième séjour en famille et la magie opère toujours. Literie d’excellente qualité, appartement très bien équipé, attentions de la propriétaire. Nous recommandons. »

Françoise