Ecolabel européen : Les Hauts de Toulvern offrent un hébergement touristique respectueux de l’environnement

Ecolabel européen 30 ans« Je suis heureuse de continuer à défendre les valeurs d’un tourisme éco-responsable et durable pour vous proposer les meilleures expériences possibles. » annonce Françoise.
La démarche environnementale des Hauts de Toulvern est récompensée chaque année par l’écolabel européen depuis 2012.

« Dès leur création, j’ai voulu donner aux gîtes une dimension écologique, en mariant des matériaux de construction de faible nuisance pour la planète, tout en donnant un esprit de modernité. L’objectif étant d’utiliser le plus possible des énergies propres et inépuisables. » explique Françoise.

Les grandes baies vitrées orientées plein sud optimisent la lumière naturelle et la chaleur du soleil pour un maximum de confort. Les poêles à pellets vous procurent en outre une chaleur douce.

Des matériaux sains ont été utilisés: la biobrique, le bardage bois, le métal, le béton et des peintures naturelles. Les parquets sont issus de nos forêts bretonnes (des bois gérés durablement). L’eau chaude est assurée par de grands panneaux solaires.

Lors de votre séjour aux hauts de Toulvern, vous trouverez un livret vert, mis à votre disposition, pour vous expliquer et vous proposer de suivre ma démarche.

Les Hauts de Toulvern vous encouragent à Rouler vert!

Activités pour les groupes vélo autour du Golfe du Morbihan © Emmanuel BERTHIER CRTEn effet, 20 % des émissions de CO2 proviennent du secteur des déplacements, tous modes confondus.

Dans le cadre de ma politique environnementale, je vous encourage à opter pour des moyens de déplacements plus vertueux :

Faites du vélo et de la marche à pied!

Préférez les déplacements non motorisés sur de courtes distances : vos courses dans le village, vos promenades dans les environs

Veloc'Ouest

Louez un vélo : Location de vélo disponible aux Hauts de Toulvern, cliquez ici pour réserver un vélo

Le Golfe du Morbihan est bien pourvu en pistes cyclables et sentiers de randonnée, c’est un bon moyen de découvrir les alentours à proximité de l’établissement.

Préférez une écoconduite et les transports en commun!

  • « Ecoconduire » est plus économique, plus propre et plus sûr.
  • Optez pour les transports en commun ou les services de navette, qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre en les préférant à la voiture.
  • Des sites d’information sur les transports en commun en Morbihan :
    morbihan.fr
    Le réseau de transport public en Bretagne Breizh Go
  • Pour les personnes à mobilité réduite : MOBIBUS un service à la carte. tel : 02 97 01 22 66.
  • Transport en commun Bus Créacéo au départ de Baden Centre, aller à Larmor Baden, Port Blanc, Vannes, Gare SNCF de Vannes. Tous les horaires et itinéraires sur kiceo.fr.
  • Créabus : service de transport à la demande. Sur réservation 02.97.01.22.88

Le train

  • A la gare SNCF d’Auray ou de Vannes : TER ou TGV vers Lorient, Vannes, Quiberon, Quimper, Nantes, Rennes, Paris …
  • Vous pouvez embarquer vos vélos à bord du TER.

Le covoiturage

  • Pratiquer le covoiturage est plus convivial et moins polluant. L’aire de covoiturage la plus proche est à l’entrée de la zone de Toulbroch au grand rond-point de Baden, à 2km.
  • Testez l’impact environnemental de votre mode de déplacement :
    Utiliser un outil en ligne pour comparer l’impact environnemental de vos déplacements : site ademe.fr

N’hésitez pas à nous communiquer vos bons plans !

L’ECOLABEL EUROPÉEN

Les Hauts de Toulvern résidence de tourisme écolabelLes Hauts de Toulvern ont reçu l’Ecolabel Européen pour un hébergement touristique plus respectueux de l’environnement.

En savoir plus sur notre éco-démarche….