La plage des Sept-îles dans le Golfe du Morbihan

Découvrez la plage des Sept-îles, une belle balade à pied depuis les gîtes des Hauts de Toulvern

Je vous propose une balade qui vous permettra de découvrir l’une des plus jolies plages de sable du Golfe du Morbihan : celle des Sept-îles. Appelée Seniz en breton, l’île se situe dans la commune de Baden, à 3km des gîtes des Hauts de Toulvern. Vous trouverez cette balade d’1/2 heure très agréable en longeant la côte, avec une belle vue sur la mer!

La Plage des Sept-îles à quelques minutes des gîtes Les Hauts de Toulvern

La Plage des Sept-îles à quelques minutes des gîtes Les Hauts de Toulvern

Les Sept-îles, une jolie plage de sable clair

Depuis les Hauts de Toulvern, rejoignez le sentier de randonnée et admirez la vue sur l’anse de Mériadec, l’étang de Toulvern, le moulin de Baden et les Sept-iles.
Sept-îles est une île à temps partiel ! En effet, elle est accessible à marée basse par un tombolo (cordon de sable qui relie l’île au continent, submergé à marée haute).

Les Sept-îles, une nature préservée

Lorsque vous en ferez le tour en suivant le chemin côtier, vous pourrez admirer la nature sauvage de cette île privée. D’autre part vous serez séduits par les beaux panoramas sur le Golfe du Morbihan et l’entrée du Golfe entre Port-Navalo et Locmariaquer
La plage déjà longue d’une centaine de mètres, s’agrandit avec la marée basse. Abritée du vent, l’eau y est plus chaude que dans l’océan. Par contre, méfiez-vous des courants et calculez les horaires des marées !

Téléchargez la carte des randonnées du Conseil Général