Spi Ouest France Destination Morbihan

Spi Ouest France © Ouest France

Chaque année à Pâques, le Spi Ouest France Destination Morbihan attire les régatiers et les touristes à la Trinité sur Mer.

400 à 500 bateaux participent au plus grand rassemblement de monocoques habitables en Europe.

Les régates rythment les 4 jours de compétition dans la baie de Quiberon (Morbihan) avec des parcours (des ronds) organisés pour chaque type de classe : monocoques et multicoques, monotypes et voiliers de série IRC et Osiris Habitable.

Très populaire, cette épreuve de voile attire tout autant les professionnels que les amateurs.

Pendant 4 jours, c’est la fête sur l’eau et à terre!

Sur les quais, le public rencontre les marins et leurs bateaux de course. De nombreuses animations sont organisées à terre.

A ne pas manquer : le retour au port de la Trinité sur mer des voiliers sous spinnakers multicolores lorsque le vent est favorable!

En savoir plus : site de la SNT Société Nautique de la Trinité sur Mer

La Trinité sur Mer

A voir également à la Trinité sur mer

Les deux vues du Pont de Kerisper : d’un côté le port de pêche, les parcs ostréicole et la rivière de Crac’h, de l’autre côté, vers le large, le grand port de plaisance.

Le village : Sur le quai ou dans les rues du village ancien, vous serez charmés par l’ambiance typique de ce village breton.

Le port de plaisance : vous pourrez admirer les grands maxi-multicoques en vous promenant sur le môle Loïc Caradec. Imprégniez-vous de l’histoire prestigieuse du port : d’Eric Tabarly à Thomas Coville, de nombreux grands marins ont choisi la Trinité sur Mer comme port d’attache.

Carnac et son site mégalithique :

Enfin, la Trinité sur Mer est à 2 pas de Carnac et son site mégalithique vieux de 7000 ans : une belle idée de balade entre les alignements de menhirs, 3000 menhirs sur 4 km : le plus grand site de pierres levées au monde!

En savoir plus : lien vers le site de l’office de Tourisme Baie de Quiberon