Tempêtes en Bretagne: Quand elle se fait belle

Tempêtes en Bretagne : une beauté sauvage

Tempête en Bretagne © Xavier Dubois CRT

Tempête en Bretagne © Xavier Dubois CRT

En hiver, les gros coups de vent apportent leur lot de difficultés, coupures de courant, chutes d’arbre, vagues qui submergent les digues, voire parfois des nouvelles moins heureuses. Mais en Bretagne, on aime aussi les tempêtes! Elles sont en effet l’occasion pour cette région côtière de montrer la face colérique mais ô combien vivante de son mauvais caractère!

Le Tourisme en Bretagne en période de tempête

En hors saison, les touristes ont quelquefois la chance de découvrir la Bretagne par tempête. Les curieux et les photographes sont alors de sortie. Mais attention aux grosses vagues! Ne restez pas trop près du bord, il y a en effet des risques de submersion.

Les plus belles photos de Bretagne sont souvent prises ces jours de gros temps, quand les creux en mer dépassent les 7 mètres et les vents les 100 km/h.

Voici quelques sites de photographes amoureux de la Bretagne qui mettent en lumière ces jours gris et verts.

La Bretagne, paradis des surfers

Les surfers aiment également les trains de vagues formés au cours des tempêtes. Les spots les plus prisés se trouvent à l’entrée de la presqu’île de Quiberon, à 30 minutes des Hauts de Toulvern.  Plouharnel est même labélisée « Ville de surf », grâce à ses longues plages pour tous les niveaux.  Les sports de la Côte Sauvage sont par  contre plutôt destinés aux confirmés. Les vagues y sont plus fortes et il faut faire très attention aux rochers.